Blog

Supporters sur le maratho de paris

5 raisons de mettre en place un suivi live sur votre événement pour améliorer l’expérience des spectateurs

Faire de votre événement un moment inoubliable, celui qu’il ne faut pas rater, est un de vos objectifs après tous ces mois d’organisation. De nombreux moyens existent pour animer votre événement (sono, speaker, food trucks…), faire passer un bon moment aux participants et distraire leur famille et amis venus les supporter.
Parfois cantonné aux lignes de départ et d’arrivée, ou à certains endroits du parcours en tenant compte des temps de passage envisagés, le spectateur n’a que peu de solutions pour accompagner son sportif. Pourquoi alors ne pas envisager le suivi GPS des coureurs ? Trop cher ? Peu efficace ? Les solutions de tracking se sont largement développées ces dernières années et permettent de répondre aux demandes des organisateurs, en accord avec leur budget.

Tech4Race vous donne 5 raisons de mettre en place un suivi GPS sur votre événement pour améliorer l’expérience des spectateurs :

Raison n°1 : Immerger.

Le tracking live permet aux spectateurs de plonger au cœur de la course, au plus près des participants. Finies les interrogations : « elle est passée ? On l’a loupée ? », « il arrive dans combien de temps ? », « tu crois qu’elle est blessée ? »… Avec le suivi GPS, les spectateurs ont une information en temps réel et peuvent se placer au bon moment et au bon endroit pour accompagner, conseiller et encourager leurs favoris.

Raison n°2 : Rassembler.

On ne vous apprendra rien en vous disant que le sport est fédérateur (cf Coupe du Monde 2018). Le rassemblement des supporters n’est pas réservé à certains sports, plus médiatisés. Il n’y a qu’à voir l’euphorie des spectateurs lors de la dernière édition de l’UTMB, et il s’agit de trail, pas de foot. Toute proportion gardée, les moyens mis à disposition pour les spectateurs sur ces 2 événements ne sont pas à la portée de tous les événements. L’objectif reste le même : mettre en place une solution de tracking live pour rassembler les spectateurs, suivre ensemble la bataille des favoris ou de la bande de copains partis se tirer la bourre sur les routes… Des moments partagés derrière l’écran et commentés autour d’une boisson à la buvette.

Redge - tracking GPS
A chacun sa façon de « baliser ». Illustration de Redge – 2017

 

Raison n°3 : Rassurer.

La sécurité des participants est la priorité numéro un de l’organisateur. C’est aussi celle des proches et des supporters. Particulièrement intéressant sur certains types de courses (longues distances, environnements ou conditions difficiles), le suivi GPS permet de suivre la progression de tous les participants pendant toute la durée de la course et d’intervenir en cas de problème. Les supporters sont alors rassurés de savoir que leurs sportifs ont un moyen supplémentaire d’être repérés. De plus, ils seront davantage autonomes dans le suivi de la course – ce qui sous-entend moins d’aller-retour au PC Course pour avoir des nouvelles de tel ou tel concurrent.

Raison n°4 : Innover.

Offrez aux spectateurs un nouveau service, innovant et fun et répondez aux exigences « d’immédiateté », liées à l’essor des smartphones et de l’information en continue.
Les nouvelles technologies permettent à l’organisateur d’offrir des services équivalents aux événements premium à des coûts très compétitifs.

Raison n°5 : Faire vivre l’événement dans la durée.

Communiquez dans la durée avec les participants. Avant la course, en diffusant le lien du suivi live. Pendant, en commentant le déroulement de la course. Après, en partageant le replay de la course afin de revivre les meilleurs moments. Développez votre communauté grâce aux interactions créées sur le web avec les sportifs.

 

Alors, prêt à mettre une solution de tracking GPS sur votre événement ? Contactez-nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.