Blog

XXL Corsaire

Le triathlon XXL de Saint-Malo revient en 2018, avec en prime le tracking GPS

Les triathlètes de l’édition 2018 du XXL Corsaire n’auront pas le temps de chômer. Inscrits sur le format le plus long du triathlon, ils devront aligner 3,8 km de nage, puis 180km de vélo et enfin 42 km de course à pied le 10 juin prochain au départ de la plage de l’éventail de Saint-Malo.

Affiche XXL CorsaireCet effort intense sera très certainement compensé par la beauté des paysages de la Côte d’Émeraude (on n’est jamais avare de compliments sur notre région).

Ce triathlon, réservé aux plus chevronnés, est organisé par l’association « XXL Corsaire ». Pour 2018, les membres de l’organisation ont fait appel à Tech4Race pour le suivi en temps réel de la course. Une volonté d’offrir un service fun aux spectateurs et d‘avoir une vue d’ensemble de la position de tous les participants, notamment sur la partie vélo – une boucle de 180km passant par Saint-Malo, Saint-Coulomb, Saint-Méloir et Cancale – qui offre peu de visibilité malgré la présence de nombreux bénévoles.

Nous souhaitons offrir un service en plus aux accompagnateurs de l’athlète qui pourront le suivre en temps réel, vivre sa course avec lui et être en immersion en coeur de la course. De plus, le tracking facilite l’organisation de la course et permet d’accroître la sécurité des participants.Manuel Caroff, membre de l'organisation XXL Corsaire

Les courageux équipés de notre tracker GPS pourront être suivis en temps réel par leur famille, amis, accompagnateurs et supporters soit depuis l’écran géant placé sur la zone d’arrivée, soit depuis leurs smartphones. Nous vous communiquerons le lien de suivi très prochainement sur nos comptes Facebook et Twitter.

Amis organisateurs, faites comme XXL Corsaire et suivez en live vos triathlètes pendant votre événement. Contactez-nous 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.