Blog

Traversée des Vosges en ski-roues

Projet Etarcos : le Tour des Vosges en ski-roue de Stéphane Brogniart

Stéphane Brogniart et membres équipe T4RNous avions rencontré Stéphane Brogniart à Chamonix lors de l’UTMB 2017. Il est souvent présenté comme un ultra-trailer, un vosgien, un personnage fort sympathique, avec une philosophie du sport un peu alternative. Alors oui, il est tout cela. Mais pour nous, il est surtout un aventurier hors-normes. Pourquoi ?

Après la traversée des Vosges en 2016, puis la Traversée du Jura en 2017, il va réaliser un tour du département des Vosges en ski-à-roulettes. 480km non-stop, 6100D+, en moins de 48h – hors-normes et surtout un peu fou. Et comme on aime les défis chez Tech4Race, on sera de la partie – comme pour sa TDJ de 2017 ! Vous pourrez le suivre en temps réel du 19 au 21 avril prochain sur notre interface web – qui sera pour l’occasion diffusée sur une page dédiée à l’événement mise en place par Athlete 2.0.

Traversée des Vosges en ski-roues
Copyright : Stéphane Brogniart

 

Et cette petite balade en ski-roues n’est que la première étape d’un défi d’autant plus énorme. En effet, Stéphane Brogniart a monté le projet « Etarcos » qui a pour but final la traversée du Pacifique sud à la rame d’ici à 5 ans. De 2018 à janvier 2023, il enchainera 3 à 4 défis par an pour s’y préparer. Hors-normes on vous dit ! Vous pouvez suivre toute sa préparation sur son blog.

Rendez-vous le 19 avril à 21h pour le lancement de sa Traversée des Vosges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *