Blog

Iot WT innovation World Cup winner

Tech4Race remporte le “LoRa Challenge”, concours mondial, au Mobile World Congress

Que c’est appréciable de commencer l’année avec de bonnes nouvelles 🙂

Après une sélection en décembre 2017, Tech4Race – en l’occurrence Fabien – s’est rendu à la finale de l’IOT/WT Innovation World Cup, catégorie LoRa Challenge le 27 février dernier au Mobile World Congress de Barcelone, le plus grand salon mondial dédié à la téléphonie mobile et aux télécoms…. Et il n’est pas rentré les mains vides 😉

Sélectionnée parmi plus de 900 candidatures, Tech4Race a remporté le titre dans la catégorie LoRa Challenge, sponsorisée par la LoRa Alliance. Le jury, composé de leaders de la Tech, d’experts IoT, de journalistes, d’investisseurs et de représentants des partenaires de l’Innovation World Cup, a mis en avant le caractère innovant de la solution, l’adéquation produit/marché et sa capacité de passer à l’échelle dans sa décision :

« Tech4Race exploite avec succès les avantages uniques du LoRaWANTM : la géolocalisation, les options de connectivité à travers les réseaux publics et privés, les capteurs longue portée à prix réduits, pour rendre les événements sportifs outdoor plus agréables et plus faciles à administrer, grâce à des données en temps réel. » a commenté Charles Paumelle, co-président du comité marketing de la LoRa Alliance et co-fondateur de MicroShare, société membre de la LoRa Alliance.

Nous sommes très heureux d’avoir remporté le LoRaWAN Challenge. Le réseau LoRaWANTM est souvent utilisé à des fins industrielles et logistiques. Ce concours nous a permis de mettre en évidence un autre aspect de son utilité, en particulier dans le sport.

Premières retombées positives : nous avons pu entamer des discussions avec différents opérateurs mondiaux du réseau pour mettre en œuvre notre solution à l’étranger.

Après cette victoire à Barcelone, notre prochain challenge : finaliser notre levée de fonds. Quoi de mieux et de rassurant que d’investir aux côtés d’un vainqueur d’une « Coupe du monde » ? 🙂

Merci à tous pour vos marques de soutien et vos encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.