Les premières années de vie d’une start-up sont rythmées par le développement du produit, la recherche de clients, … et d’investisseurs. Une étape parfois incontournable pour continuer à se développer et grandir. C’est notre cas pour nous permettre d’investir et de recruter afin d’accélérer notre développement. Notre besoin est de 300k€.
Notre ambition est de généraliser le suivi live en temps réel sur les évènements sportifs outdoor, de la même manière que le chronométrage l’est aujourd’hui. Et de le faire sur un grand nombre de sports. Pour cela, nous devons « passer à l’échelle » à savoir disposer d’un nombre de trackers conséquents. Les 500 premiers que nous avons financés sur fonds propres cette année ne suffiront évidemment pas 🙂
Le marché des évènements sportifs est important (145 milliards de dollars) et en croissance (+3,5%/an). Cette dynamique est encore plus vraie pour tous les sports « outdoor » que nous visons (triathlon, trail, swimrun, courses sur route, sports nautiques, golf, etc.). Et elle est mondiale et immédiatement accessible, les besoins et attentes sont les mêmes d’un pays à l’autre.
Nous débutons tout juste la commercialisation de notre solution et nous ressentons déjà très fortement cela au gré des multiples sollicitations que nous avons, aussi bien en France qu’à l’étranger (Islande, Pérou, Allemagne, Espagne, Émirats Arabes Unis).
Pour répondre à ces sollicitations et pouvoir équiper un grand nombre de participants dès l’an prochain, Tech4Race doit investir pour disposer d’un nombre de trackers suffisants. Elle doit également renforcer ses équipes afin de soutenir le développement commercial et de poursuivre le travail de R&D qui doit lui permettre de proposer de nouveaux services et d’adapter sa solution à de nouveaux sports (voile, golf).
C’est l’enjeu de cette levée de fonds de 300k€ : accélérer notre « go-to-market » en France, valider notre modèle économique et nous exporter très vite sur d’autres pays.
Les perspectives sur 2018 : 7 créations d’emplois, une production de 3 000 trackers en Bretagne dès le début d’année afin d’équiper 30 000 participants sur plus 70 courses l’an prochain.
Tech4Race s’est rapproché de plusieurs fonds spécialisés dans l’accompagnement en amorçage.
Elle souhaite également ouvrir son capital à des particuliers et business angels. Cette possibilité est proposée via la plateforme de crowdfunding bretonne Gwenneg. Une façon d’associer des personnes qui croient en notre projet en s’appuyant sur un outil régional.
Rendez-vous sur Gwenneg.