Blog

Mon stage découverte chez Tech4Race

Lors de cette année 2018, moi, Vianney Delbreuve, en tant qu’élève de 3ème, devais faire un stage d’observation en entreprise. J’ai longtemps réfléchi au thème de mon stage. Je souhaitais un stage dans le milieu informatique et dans une entreprise innovante. Moi-même je fabrique des robots et je participe à un atelier de robotique au collège. Lorsque mon père m’a parlé de Tech4Race, j’ai tout de suite été intéressé. Je suis allé sur le site web et l’idée des trackers GPS m’a tout de suite passionné.  Je souhaitais savoir et connaître le fonctionnement de cette super invention. Je leur ai envoyé une lettre de motivation et quelques jours plus tard, Tech4Race m’a gentiment répondu en disant que c’était possible.

Vianney s’occupant de reprogrammer les trackers

Le grand jour, j’étais stressé mais impatient. En arrivant dans les locaux, Adrien m’a souhaité la bienvenue et m’a présenté l’équipe. Adrien, Fabien et Anaïs ont été très gentils avec moi et ils m’ont appris pleins de choses. Par exemple, j’ai pu aider Fabien à programmer les trackers, m’occuper du site web avec Anaïs ou discuter avec Adrien de la création et des enjeux de l’entreprise.

Mon stage s’est encore mieux déroulé qu’au delà de mon imagination. Je pense que Tech4Race gagnerait beaucoup à se faire connaître.

Vianney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *