Blog

Eichrom suivi en temps réel sur Marathon Vert Rennes

Marathon Vert de Rennes : l’entreprise Eichrom suivie à la trace

Dimanche 22 octobre dernier s’est déroulée la 7ème édition du Marathon Vert de Rennes. L’entreprise Eichrom a monté une équipe de coureurs, suivis en temps réel par Tech4Race.

Le suivi en temps réel des coureurs  : un outil pour rassembler autour d’une équipe

Le Marathon Vert, c’est 5 courses à travers les communes du nord de Rennes, avec une arrivée au cœur de la Métropole (place Charles de Gaulle). Cette année, plus de 7 500 inscrits à l’événement. Parmi eux, l’équipe de l’entreprise Eichrom ; 28 salariés ou conjoints de salariés ont foulé les différentes parcours de l’événement (les marathons solo, duo ou relais, la féminine et la marche nordique). Tech4Race a été associé à la fête et a équipé les coureurs de trackers GPS. Patrice Letessier, dirigeant d’Eichrom et à l’origine de cette initiative, souhaitait proposer un service fun lors de cette journée placée sous le signe du sport et de l’esprit d’équipe. Un service apprécié par les supporters qui ont pu suivre de bout en bout la progression des coureurs équipés depuis 2 écrans géants au Piccadilly, QG de l’équipe pour la journée, ou depuis leur smartphone sur le bord du parcours : « elle arrive, elle arrive! », « ah, il avance à bonne allure, il ne devrait pas tarder ». On a pu constater que le service a déclenché un certain engouement chez les spectateurs mais aussi auprès des coureurs qui se sont sentis soutenus pendant leur effort. « L’équipe avait envie d’être là sur le bord du parcours, au bon moment pour encourager nos coureurs. Cela a vraiment créer une énergie collective et des moments de partage forts », précise Patrice Letessier.

Le tracking live en milieu urbain : un service plug-and-play

Les grandes métropoles de France sont très bien couvertes par le réseau LoRa d’Objenious, réseau que l’on utilise. Un avantage certain pour une mise en œuvre des trackers simple et rapide. Le coureur est au départ, allume son tracker et c’est parti. Et bientôt, le tracker sera programmé pour se réveiller tout seul.

Merci à l’entreprise Eichrom de nous avoir associé à cet événement. Le plaisir était au rendez-vous, ainsi que l’ambiance au top Place de la Mairie. Je crois que pas mal de participants ont apprécié vos encouragements sur ce dernier kilomètre. Bravo aux coureurs qui ont tous franchi la ligne d’arrivée ! On remet ça l’année prochaine ? 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *