Blog

Lora Alliance

Tech4Race rejoint la LoRa Alliance

Tech4Race a rejoint la LoRa Alliance. Une adhésion qui conforte sa position de startup #IoT.

La Lora Alliance, c’est quoi ?

La LoRa Alliance est un consortium de professionnels, à but non lucratif, destiné à faire émerger l’Internet des Objets et à standardiser les réseaux Low Power Wider Area (LPWAN : réseau bas débit longue portée). Les membres de cette Alliance partagent leurs savoirs et expériences dans le but de garantir l’interopérabilité entre les opérateurs, grâce à un standard mondial ouvert.

Rejoindre la LoRa Alliance, une évidence

Nous développons un tracker GPS supportant le LoRaWAN. La faible consommation d’énergie que permet ce protocole réduit considérablement la taille de la batterie. Résultat : notre tracker est plus petit, plus léger et plus autonome. Des avantages considérables quand on sait qu’il est porté pendant plusieurs heures, sur des parcours parfois difficiles, par les sportifs. De plus, il utilise le réseau LoRa Objenious déployé par Bouygues Télécom, lui-même membre de la LoRa Alliance.

Sans oublier que l’écosystème breton autour du LoRa est important ! C’est une chance pour Tech4Race de pouvoir échanger avec des acteurs locaux reconnus dans ce domaine tels que Kerlink ou Wi6Labs.

Nous sommes très heureux d’intégrer cette Alliance et d’être au cœur de la révolution des objets connectés ! Cette adhésion appuie notre confiance en ce réseau et en sa fiabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *